Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 13:47
Lundi après midi, à la salle Dumas, était présenté un spectacle proposé par une classe du Lycée Zola, résultat d'un travail très structurant sur la sécurité routière.
Si le thème choisi est somme toute un prétexte relativement banal, il recouvre toute une série de problématiques traitées à cette occasion: la solidarité, le respect, l'entraide.
Ces sujets ont été abordés dans diverses disciplines et ont ainsi permis à ces jeunes filles de vraiment se poser de bonnes questions sur cette vie en société, qu'elles ne considéraient pas jusqu'à maintenant comme le futur de ce monde qui allait bientôt les accueillir dans leur vie d'adulte de tous les jours.
Elles ont appris, par des moyens détournés, à regarder autour d'elle et à réviser leurs jugements bien souvent hâtifs sur "l'autre". Cela a donné lieu à la présentation de
sketchs et de saynettes, de films où elles se sont mises elles-mêmes en scène. L'expérience de ce projet mené en commun a été riche d'obstacles à surmonter, de prises de conscience, de découvertes de qualités humaines et paraît avoir indéniablement porté ses fruits: un respect mutuel, une envie
d'avancer ensemble et pour beaucoup une confiance en soi retrouvée ou tout simplement "trouvée"!


Lycéens et professeurs étaient là pour assister à la finalisation du travail remarquable réalisé par les lycéennes de Zola!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche