Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 12:50
Une petite incursion à Combles, au Mille Club, ce dimanche, a été pour moi l'occasion d'une découverte originale.
Le stage "Terre", organisé par l'association des Créateurs Comblais, rassemblait une dizaine de participants qui ont, pendant deux jours, donné vie à cette noble matière.


Sous les doctes conseils de Daniel Pierrard, artiste amoureux de la terre, sont nés, à partir d'un oeuf, rhinocéros et autres pintades.
De la boule d'argile, sous la pression légère des doigts, naît un creux, de deux creux naît un oeuf...
Tapoté de part et d'autre, caressé de la paume de la main, lissé précautionneusement du doigt, l'oeuf magique est là... magique... prêt à toutes les fantaisies sorties de l'imagination du moment.

Chacun, aussi maladroit soit-il, peut, d'un simple morceau de terre, réaliser un bel objet.
Quant à la cuisson, si elle s'avère délicate, sa réussite est due à des facteurs qu'il faut en tout point respecter, si l'on veut un résultat qui soit digne de
toute l'attention que l'on a prêtée à son oeuvre...
Prendre garde de façonner les volumes en creux, et au final, de les trouer, pour y laisser passer la chaleur du four d'une façon homogène... après un temps de séchage suffisant pour ôter toute humidité à la terre...





























.
















Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche

Archives