Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 13:42

















La remise des prix aux lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation a eu lieu dans la grande salle du Conseil Général de la Meuse. Les collégiens et lycéens présents se sont vu remettre des ouvrages en récompense de leur participation au concours. Les différentes allocutions ont mis en exergue la mémoire et la nécessité de savoir tirer les leçons des tragiques évènements de l'époque sombre de la seconde guerre mondiale. Savoir dire non à ce que l'on juge contraire à notre éthique d'humanisme reste d'actualité.
De nombreux lycées et collèges ont participé à ce concours.
Les oeuvres individuelles et collectives étaient récompensées.
A Bar le Duc, le lycée Saint Louis truste ces récompenses, à noter également la participation des collèges Theuriet, Poincaré et La Croix, du lycée d'enseignement professionnel Ligier Richier.
Les collèges Bastien Lepage de Damvillers, Val d'Ornois de Gondrecourt, Barrès et Sainte Anne de Verdun, Montmédy, Jean Moulin de Revigny, Pierre et Marie Curie de Bouligny, les lycées Margueritte de Verdun, Henri Vogt de Commercy et EPL Agro de Verdun se 
distinguent également.
Le concours, organisé par l'Union Départementale des combattants volontaires de la résistance et des déportés, en partenariat avec l'Inspection Académique, le Conseil Général et l'ONAC, ont amené les jeunes à réfléchir sur le thème "Les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche