Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 12:11
Dans les locaux de la Fédération des Oeuvres Laïques, s'est tenue l'assemblée générale d'ALMA 55, AlMaltratance des personnes âgées en Meuse. Elément d'un réseau national, ALMA lutte contre la maltraitance niée par beaucoup, encore un sujet tabou. Les signalements reçus par l'ALMA font état de violences physiques, psychologiques, économiques, médicales ou civiques et de négligences. Les équipes d'ALMA regroupent retraités et professionnels des secteurs social, médical et juridique. Les valeurs incontournables d'ALMA sont le respect, l'impartialité et la confidentialité.
Les écoutants bénévoles réceptionnent les appels et transmettent à des référents qui assurent l'étude et le suivi des dossiers, en liaison avec un comité technique de pilotage composé de professionnels de différents secteurs.
En Meuse, l'association est soutenue financièrement par la DDASS, le Conseil Général, avec qui a été signée une convention, le CIAS de Bar le Duc et le RSI (Régime Social des Indépendants)
Un numéro national d'appel, le 3977, enregistre les déclarations et transmet au réseau départemental qui assure le suivi des dossiers. Un numéro départemental est également disponible.
Pour plus d'information sur l'antenne ALMA 55, pour proposer un peu de votre temps, contactez l'association.
En voici les
coordonnées:
Adresse postaleBP 10035 55000 BAR LE DUC Cedex
Téléphone: 03 29 71 32 29 (le jeudi de 14h à 16h)
Courriel: alma55@orange.fr

Pour en savoir encore plus, rendez vous sur le site d'ALMA France.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche