Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 09:56
Une petite visite de convivialité vendredi à l'école Bugnon Rostand a permis de constater l'évolution du projet "archicour", évoqué lors d'un précédent article. Le service des Espaces Verts de la ville de Bar le Duc a mis à profit les vacances scolaires de printemps pour concrétiser les projets mis au point par les élèves de l'école.
Ainsi, la petite
cour présente-t-elle maintenant un aspect net, propre et agréable à vivre.
Les mauvaises herbes ont disparu, les vieux yuccas défraîchis et dangereux ont quitté les lieux, des plantations nouvelles ont fait leur apparition dans la plate-bande le long du mur, un banc a été installé, la structure "pique-nique" a changé de place et a gagné l'ombre du feuillage, un bac à hauteur confortable attend les futurs petits jardiniers... le sol a perdu ses inégalités, une piste pour joueurs de billes a été façonnée à la place des galets... de quoi avoir envie de passer un moment bien agréable, avec les beaux jours printaniers!





















De l'autre côté, dans la grande cour, des tableaux ont été posés sous les préaux, les haies décharnées et pourvus de piquants peu amènes ont été retirées et ont laissé place à une bordure de bitume, rançon du modernisme!










Ne reste plus à attendre que le plan de la cour avec les jeux de marelles diverses, pour effectuer les tracés!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche