Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 18:05
L'Equateur, un pays qui fait penser au voyage, au trekking, aux paysages de volcans... Un pays que l'on découvre en explorateur, en groupe organisé ou en jeune avide d'aventure...
Mais, avec l'association Pachawawa, nous découvrons une autre facette de ce petit morceau d'Amérique Latine.
Accroché à la Cordillière des Andes, c'est un pays dont 40% du budget est consacré au remboursement de la dette, ne laissant en tout et pour tout que 16% pour la santé et l'éducation... et oui, à côté des images de cartes postales, il est 9 enfants sur 10 de moins de six ans qui n'ont pas accès au service d'éducation préscolaire, on dénombre près de 430 000 enfants travailleurs.
Les jeunes Français de l'association Pachawawa se mobilisent pour rénover les lieux d'accueil des plus petits et fournir du matériel pédagogique, le tout en collaboration avec les fondations locales équatoriennes, et
dans le respect de l'identité culturelle et la dignité de chacun.

Des photos prises lors de l'exposition à la Salle des Fêtes de Bar le Duc, des photos d'enfants
dans lesquelles se mêlent la lumière de leurs yeux et celles de notre "chez nous", bien confortable par rapport à celui de ces "p'tits bouts"!


Pour l'exotisme, une jolie fleur de là-bas...

Pour en savoir plus, un site à visiter, celui de l'association, Pachawawa,terre d'enfants...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche