Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 23:39
Semaine du développement durable... l'occasion était belle de lancer cette initiative de Petitbus sur toutes les écoles. Après l'expérience menée à Jean Errard, notre adjointe à l'Environnement, Maryline Menoux, a mis sur pied cette action sur les autres écoles. En association avec l'USEP, Meuse Nature Environnement , Bus Est et le Pays Barrois. Revêtus de chasubles jaune fluo, 264 écoliers et 108 parents bénévoles ont décidé pour cette occasion de venir à l'école à pied. Sans compter les habitués de longue date de cette formule traditionnelle!
Petitbus, c'est donc un ramassage scolaire à pied, une méthode douce dans un souci de protection de l'environnement.
A l'école sans voiture, un objectif que l'on voudrait voir développé plus avant... en effet, nombre d'enfants n'ont que quelques centaines de mètres à parcourir pour venir à l'école et pourtant, beaucoup de parents n'hésitent pas à prendre la
voiture pour ces allers et retours...

A 16h30, les enfants concernés par l'opération ont dégusté un goûter bien appétissant: offert par Bus Est, petit pain bio pétri et cuit par la boulangerie La Croustillette et jus de pomme bio des vergers Prot de Cousancelles.






























Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche