Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 19:48
Ce mardi, le soleil était au rendez-vous pour accueillir les centaines d'écoliers venus pour disputer le traditionnel cross de printemps. Des élèves de cycle 3 des écoles Bugnon Rostand, Gaston Thiébaut, Edmond Laguerre, de Fains-Véel et de Naives-Rosières ont passé l'après midi au stade de Marbeaumont.


Ecoute des consignes, échauffements, mises en jambe et c'est le départ, emmené par des enseignants, chargés de ralentir le rythme, pour réfrener les ardeurs et permettre ainsi de réussir à tenir la distance... De compact au début, chaque groupe se presse pour finalement s'étirer le long des barrières, sous les frondaisons...
Arrivé sur la piste, le premier, d'un dernier coup de jarret, se jette sur la ligne, les suivants, dépités, font contre mauvaise fortune bon coeur. Et les derniers, harassés, terminent le circuit, avec les honneurs, ils ont rempli leur contrat!

Et tout ce petit monde suant et soufflant, se
dirige vers la buvette, tenue par des enseignants ou des parents: un goûter fourni par la ville de Bar le Duc, jus de fruit et barre chocolatée,  est à disposition pour étancherla soif et apaiser la faim... de quoi reconstituer des forces mises à mal par l'épreuve!

Et pour les plus chanceux, des récompenses sont attribuées... cruauté du classement... Sous les hourras et les applaudissements de leurs fans, les champions
montent sur le podium... heure de gloire!

Mais, déjà, les classes se reforment, les maîtres recomptent leurs ouailles, il est temps de rallier l'école. Des bus pour certains, ce sont les plus vernis, un escalier escarpé pour d'autres, et ça c'est un peu moins drôle!!!

































































Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche