Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 18:16
Monsieur Viard, responsable départemental des Restos du Coeur, accueillait cet après-midi, pour les remercier, en présence des bénévoles, les représentants des organismes ayant participé au succès de la campagne d'hiver, AG2R, la CAF, la Caisse d'Epargne et la Caisse Régionale d'Assurance Maladie.
La CODECOM, représentée par sa présidente, Nelly Jaquet, était particulièrement à l'honneur. En effet, grâce à son aide, les locaux des Restos se sont agrandis, permettant l'installation de nouvelles chambres froides.
Ces dernières permettent de conserver en toute sécurité les produits destinés aux collectes. La première refroidissant à - 20° a accueilli 2450 colis de surgelés, dont 11 palettes de frites donnés par Mac Cain (stockés auparavant chez Grosjean). La seconde, refroidissant à 4°, a reçu 25 tonnes de fruits et légumes, dont 2600 salades données par Bonduelle et 5 tonnes de pommes données par un producteur de Creue, et 128000 produits laitiers et oeufs.
A  ces produits, s'ajoutent 187 tonnes d'épicerie, dont des lots de madeleines donnés par St Michel, le tout a été distribué pendant ces cinq mois de campagne.
Les donateurs de toutes ces marchandises ont été chaleureusement remerciés; il faut ajouter qu'ils sont peu nombreux, leur nombre étant passé de onze à quatre, de 2007 à 2008...
Il faut ajouter que, hors les dons mentionnés, toutes les marchandises sont achetées en gros par le "national", qui ne choisit que des produits de qualité, ceux ne correspondant pas aux critères demandés, étant refusés.
Disposant de dix chauffeurs, de quatre préparateurs en épicerie, de
deux préparateurs en fruits et légumes, de trois camionnettes, d'un camion frigorifique prêté, l'équipe des Restos peut ainsi livrer les onze centres du département. Trois mairies mettent à disposition leur véhicule pour acheminer les colis: Etain, Ligny et Saint Mihiel.
Pour ceux qui sont friands de statistiques, sachez que si la Meuse est le plus petit département concerné, c'est aussi celui où l'augmentation des bénéficiaires a été la  plus forte... 18%!
Des responsables fiers de la bonne organisation des Restos et de l'implication sans faille des bénévoles

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche