Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 11:15
Cette fin de semaine avait lieu l'opération "Portes ouvertes" à l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) de Bar le Duc. Les jeunes désireux de devenir professeurs des écoles ont pu découvrir un site universitaire intégré à l'Université Henri Poincaré et à Nancy-Université.
La formation actuelle, ce sont deux années d'études après la licence, préparation au concours de recrutement et formation professionnelle. Cette formation fait alterner des moments à l'IUFM et des stages dans les écoles meusiennes.
Les formateurs (universitaires, maîtres formateurs et maîtres d'accueil) permettent la construction de véritables compétences professionnelles et un suivi personnalisé.
A Bar le Duc, les étudiants et stagiaires trouvent un site à taille humaine, avec des services d'hébergement et de restauration de qualité, des équipements informatiques et audiovisuels de haut niveau, un environnement sportif et culturel aux multiples potentialités.
Et même si l'actualité ne permet pas de distinguer avec netteté le futur proche de la formation, si vous souhaitez devenir enseignant, dites-le en ligne, sur l'adresse formations-enseignants-lorraine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Max blaitry 15/03/2009 15:13

pouvons nous faire en sorte que la lumière soit faite sur le devenir de cet organisme de formation.

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche