Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 16:09
Des marches vers ailleurs... Plumes, ouate et brindilles se disputent l'intérêt de la plasticienne qui expose actuellement à l'Espace Saint Louis, jusqu'au 15 mars.
D'escalier dérobé en escalier dérobable, l'artiste se perd à essayer d'atteindre ses rêves.
Les colimaçons, d'ouate, de perles ou d'aigrettes de pissenlit, emportés par l'élan, suspendus dans les airs, nous offrent un cheminement insolite à travers l'imaginaire de l'artiste.





Au hasard du chemin, on croise cette Petite Harmoniome, qui, née de l'instrument, dévoile impudiquement son corps sous un

voile d'organdi, ce drôle de Promenoir à nuages, non loin de cette Oubliée, toute désarticulée au pied de ses marches de papier disloquées, qui nous ramène au pays de l'Enfance, ces brindilles, échappées de l'Arbre, qui renaissent en structure éphémère...

Tout est à vendre, ou à acheter, c'est selon... mais peut-on vendre Ses rêves? et acheter ceux des Autres?
Photos reprises du carton réalisé par Expressions et du site internet de la Ville de Bar le Duc
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives