Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 08:51
L'usine de Bar le Duc fait partie d'un groupe international industriel puissant, dont les filiales sont réparties dans de nombreuses régions du monde. Cent personnes sont employées sur le site: 65 ouvriers spécialisés en production et en périphérie de production, 20 personnels techniciens pour les préparations et achats, 5 commerciaux, 5 administratifs et 5 personnels sur la station d'essai.
Spécialisé dans les fours de réchauffage, Fives-Stein livre le produit clés en main, à la suite d'un travail à façon, conçu entièrement par le personnel du site de Bar. La visite nous a permis de traverser le hall de mécano-soudure, le hall d'usinage, le hall de montage, le bâtiment de stockage, la station d'essai avec sa partie recherche et développement. Les machines sont impressionnantes... Le système de production permet à chacun de suivre l'évolution de la pièce du début à la fin.
Mais se pose un problème d'importance: la difficulté de recruter du personnel spécialisé, comme par exemple des tourneurs fraiseurs, métier d'avenir, car trop peu de jeunes
décident de se diriger vers cette formation. Et cette pénurie de main-d'oeuvre semble devenir inquiétante.






































































































































































Soudage, les réserves de gaz sont à l'extérieur du bâtiment....

Essai d'étanchéité dans le laboratoire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Max BLAITRY 01/03/2009 10:51

A l'issue de ces clichés, vient l'envie de participer a d'avantages de découvertes des différentes économies de notre territoire.
L'envie de participer à la recherche de l'efficacité des hommes et des structures qui ont en charge l'avenir et l'aménagement des territoires ( accompagnement pédagogique).
Relier les hommes et les entreprises, les hommes et les idées, aider au positionnement d'un centre de ressources pouvant constituer un outil essentiel d'accés à une information généralement disséminée.
Encore bravo, les photos...

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche