Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 19:47
Lors d'une visite au stand Agri Confiance, nous avons pu faire plus ample connaissance avec ce qui se veut un label de qualité et de traçabilité du produit agro-alimentaire. En engageant tous les intervenants de la chaîne de production, de l'agriculteur à l'entreprise de transformation, la signature Agri Confiance® répond concrètement aux demandes de traçabilité, de transparence, de sécurité des aliments et de respect de l'environnement demandées par les consommateurs.
Chaque intervenant de la filière (agriculteur, coopérative et sa filiale industrielle) doit se conformer au règlement de marque défini par l'association Agri Confiance® pour pouvoir utiliser cette signature. Ces exigences imposent entre autre que soient certifiées l'activité de production (NF V01-005 et NF V01-007), et l'activité de transformation (ISO 9001, ISO 14001, IFS, BRC)... Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Agri Confiance
. Les produits adhérant à ce label portent clairement le logo ci-dessus.
Sur le stand, la marque Copaline était un exemple de ce label: de la terre au pain, depuis les agriculteurs de la plaine champenoise, en passant par la coopérative agricole d'Arcis, puis le moulin Inter-Farine, pour arriver chez le boulanger Copaline: toute une filière certifiée. Et sur place, ce fut une bien agréable dégustation de baguette
croustillante!
Et que dire des fruits et légumes exposés et proposés au grignotage? Délicieux! D'ailleurs les tomates cerises, les pommes et les fleurettes de chou-fleur ont fait des heureux!










Cela ne met-il pas en appétit?

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche