Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 09:12

Lundi, j'ai visité, en compagnie de mes collègues conseillers généraux le Salon de l'Agriculture. Effectivement, ainsi que le relate l'Est Républicain, ce fut pour moi une première. Tout d'abord, une pause au stand du Conseil Général de la Meuse a permis de prendre un petit café (pas mauvais du tout). Le tour des stands à proximité a permis de saluer les exposants meusiens ou lorrains qui s'étaient déplacés sur le salon.
Dégustations de saucissons ou de pâtés, de Perlé de Groseille ou de Gris de Toul, le tout avec modération, (du moins pour moi!) ont permis de patienter avant l'allocution très attendue (non, je rigole!) de notre président et de celui de la Chambre d'Agriculture. Mais ce fut bref, fort heureusement!









Les gosiers se trouvant de nouveau asséchés, nous avons partagé le verre de l'amitié avec des Meusiens arrivant depuis notre département en bus.
A cette occasion, à l'ombre d'un pommier plus vrai que nature et près d'un tapis de bon aloi de blé germé, nous avons goûté de la tarte à la carpe en gelée cuisinée par le Domaine du Vieux Moulin à Lachaussée, un délice à s'en lécher les doigts! (d'ailleurs, un geste presque obligé dû à la délicatesse du produit!) Pour ceux que la recette intéresse, je vous la livre, avec d'autres, de cuisiniers meusiens, dans un article suivant!

Une rapide incursion nous a menés au travers des différents stands des provinces de France... là où, débauche de charcuteries, de pâtisseries ou de fromages, de vins fins ou de pays, de bière blondes ou brunes, assaille le chaland qui passe... Parfums et saveurs, pour enivrer le promeneur... Le repas qui a suivi, chaises coincées à l'extrême, nous a réunis autour de plats dits du terroir, potée lorraine ou munstiflette accompagnée de grosses saucisses et de lard... le tout, bien reconstituant!
L'après-midi, l'estomac bien calé, nous avons déambulé dans les allées de différents pavillons, dont celui "Nature Vie et Produits" et bien entendu, celui, phare, le pavillon 1, avec le pôle "Animaux"!

















Après les produits, les Meusiennes et les Meusiens...





 

 








 

 

Remarquez, comment, en toutes circonstances, les lunettes du président peuvent se balancer avec légèreté, se retenant dangereusement à une seule branche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
les lunettes du Président !<br /> <br /> Est ce là ,sa , ou, votre vision des choses !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives