Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 16:01
Et voici pour juger du rayonnement et de la présence de la Meuse à l'étranger, une découverte faite par ma fille et sa petite famille au Canada, à Québec plus exactement. Dans le cadre du Carnaval de Québec, les Plaines d'Abraham se transforment en un gigantesque musée à ciel ouvert où des sculpteurs de toutes les régions du monde viennent donner vie aux blocs de neige. La sculpture sur neige est inscrite dans les mœurs des Québécois depuis fort longtemps.
A l'occasion de cet International de Sculpture sur Neige de février 2009, des Meusiens du canton de Fresnes en Woëvre ont réalisé une oeuvre superbe appelée "Floraline, fleur de neige"... et d'après l'affichette, sous l'égide du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Meuse et de la CODECOM de Fresnes.
































Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

sk 04/03/2009 10:59

Effectivement voir un petit bout de Meuse à 6000 kilomètres ce fut une surprise ! N'ayant pas vu l'affiche du 1er coup tout le mérite revient aux 2 plus jeunes voyageuses qui ne sont pourtant (au moins pour une !) guère meusiennes mais toutes fières quand même de retrouver la Meuse natale de leurs parents et grands parents, Meuse accueillante les fins de semaine, petites et grandes vacances !

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche