Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 13:28
Samedi matin, les anciens combattants adhérant à l'UNC, Union Nationale des Combattants, tenaient leur assemblée générale à Bar le Duc. Après un tour d'horizon des problèmes rencontrés par les membres de l'association, l'évocation d'une seule date pour commémorer les conflits a fait l'objet d'une demande par l'UNC. Puis, à la suite de Roland Corrier, je suis intervenue pour évoquer les manifestations du 11 novembre à Trémont et à Robert Espagne, qui ont tranché par l'originalité de la participation des jeunes du village. Mais si l'on veut faire participer les enfants des écoles à ces manifestations du souvenir, il ne faut pas se cantonner à une simple représentation "spectacle" ce jour, mais bien en faire une véritable éducation à la paix, dans le respect des victimes des conflits.
Ensuite Monsieur le Directeur de l'ONAC (Office National des Anciens Combattants) a rappelé le rôle de son service auprès de tous les combattants et de leurs veuves.
Des décorations et médailles ont été ensuite remises, considérant les faits de guerre en Algérie.











Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche