Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:05
Des milliers à Bar le Duc pour manifester contre la casse sociale orchestrée par le gouvernement . La baisse du pouvoir d'achat, les licenciements, les milliards distribués aux banques, ce paradoxe insupportable amène les Français dans la rue, toutes catégories confondues, jeunes et retraités, fonctionnaires ou salariés du privé... Ce n'est même plus un problème de droite ou de gauche (j'ai vu pour la première fois dans la rue des personnes qui jusqu'à maintenant n'avaient jamais manifesté...). Chacun a conscience que le moment est grave.
La peur
du lendemain est palpable...





















Les délégations syndicales ne sont pas reçues par le Préfet en personne... Le dédain de l'Etat envers la mobilisation de ces manifestants? Je ne veux pas le croire...
Que faire devant le désarroi? Il faut prendre garde à l'expression de la fracture perceptible qui d'une expression concertée, d'une manifestation collective et organisée, peut se transformer en colères froides, en désespoirs incontrôlés, en débordements sociaux sans retenue... A nos dirigeants l'intelligence d'en prendre maintenant la mesure...
Une petite vidéo qui en dit long...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ludo (SGD 55 - SE-UNSA) 02/02/2009 12:11

Bonjour Diana,
pour compléter tes photos de la manif, voici un lien vers une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x886vu_manifestation-bar-le-duc-29-janvier_news
Bonne journée.

Max BLAITRY 01/02/2009 11:50

Alors oui !!!, Se pose la question de quelles seraient les conséquences d’une crise de la relation entre l’Etat et la mobilisation des manifestants.
Au-delà de la description, au-delà des exigences… quelles nouvelles suggestions, solutions d’urgences et techniques qui permettront d’établir un nouveau contrat entre l Etat et les Français ? Le paradoxe c’est aussi que les Français sont l’Etat ! Parler des dirigeants ( d’où qu’ils viennent ), parler d’intelligence, parler de prendre la mesure, oui ! Mais cela ne me semble plus répondre à l’attente des manifestants la réponse n’est-elle pas dans la volonté ?
Yes ! we can make it

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche