Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 19:02
Salade composée, blanquette de volaille à l'ancienne, garniture de légumes, assortiment de fromages et galette des rois, un menu digne d'un restaurant, préparé tout spécialement pour les personnes âgées de plus de soixante ans des deux communes de Robert Espagne et Trémont. Chaque mois, c'est l'occasion pour les personnes seules de se rencontrer et de partager un bon moment, autour d'un bon repas. Pour la somme modique de 4,50 €, chacun peut passer un après-midi convivial à souhait.
Chansons, conversations animées et fous rires résonnent et font oublier la solitude quotidienne. Et des bénévoles des deux villages
organisent tout pour que ce soit sans faille. On va chercher à domicile, on reconduit, on  anime, on prépare les assiettes, on fait la vaisselle dans la bonne humeur...
Aujourd'hui, c'était à Robert Espagne, le mois prochain, ce sera à Trémont...
Rompre la solitude, tel est le but de cette belle initiative, financée par une petite suvbvention du Conseil Général et une aide de l'Assurance des 2 Amis.











Galette des rois oblige, on n'hésite pas à arborer fièrement sa couronne!



Le maire de Robert Espagne n'hésite pas à mettre la main à la pâte!

D'autres photos dans l'album intitulé "Partage de repas"!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche