Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 10:07
Comme je l'avais déjà fait précédemment à Robert Espagne et Trémont, j'ai tenu une permanence, samedi matin, à Combles. Ce fut l'occasion de faire, avec José Thirion, maire et quelques conseillers, un tour d'horizon de la vie à Combles, avec ses réussites et ses problèmes, comme toute commune peut en connaître.
La vie associative, déjà très dense, va s'enrichir d'une nouvelle association, qui, à la suite d'une enquête effectuée dans le village auprès des personnes âgées, proposera trois activités: informatique, repas et marches à thème.
Et a priori, sans déflorer le sujet, il serait également question d'un projet pour les jeunes.
Nous avons évoqué le terrible accident du jour de Noël et la nécessité d'envisager l'aménagement d'un rond-point à l'intersection avec la D 635, qui améliorerait la visibilité, casserait la vitesse et stimulerait l'attention. Une demande de rendez-vous à ce sujet sera faite auprès du président du Conseil Général.
Nous avons également évoqué la situation future des transports, avec la liaison autobus de Combles à Bar, et la vie scolaire. Des problèmes dépendant de la Communauté de Communes ont été aussi abordés, tels que le service des eaux et l'assainissement, le ramassage des ordures ménagères et des sacs jaunes, les zones artisanales...
Cette permanence, fructueuse, ne doit pas occulter malgré tout un autre aspect de ce rendez-vous régulier que je désire avoir dans chaque commune du canton: rencontrer et dialoguer avec les habitants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche