Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 19:36
Ce mardi, avant-veille de Noël, c'était l'effervescence au Mille Club! Des petits cuisiniers, encadrés par Béatrice Burch, s'essayaient à la tâche difficile de réaliser des guirlandes de Noël en pâtisserie!
Des mamans et des mamies, venues en renfort, aidaient les petites mains à réaliser les plus jolis biscuits qui aient été cuits à Combles!
Une organisation impeccable de plusieurs ateliers permettait à chaque enfant de passer un bon après-midi, dans des parfums de pâte sablée bien alléchants!
Le cuisinier du four veillait à une cuisson parfaite, au fur et à mesure de l'arrivée des plateaux couverts d'étoiles, de lunes, de bottes et de sapins.
Dorés à souhait, les plus gros sablés étaient transformés en dame ou sieur lutin à l'aide de tête, bras et jambes découpés dans du carton rouge et décorés auparavant dans un des ateliers. Les petits coeurs et autres sujets étaient  recouverts de glaçage et parsemés de touches de pastilles de toutes les couleurs.

Attacher bras et jambes demande de la patience et de l'adresse, surtout quand le trou est trop petit!

C'est plus facile d'appliquer le glaçage au doigt!


Impatience devant le four! 


N'est-elle pas jolie cette petite pâtissière? Toque de papier et tablier maison, de quoi donner naissance peut-être à une vocation!













Dames et sieurs lutins rivalisent d'élégance en attendant de décorer l'arbre de Noël!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche