Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 09:29
C'était jeudi 11 décembre l'assemblée générale de l'Atelier des Créateurs Comblais.
Par cette froide soirée d'hiver, il faisait bon trouver la chaleur d'un groupe de passionnés réuni autour de leur présidente, Arlette Calvo, une présidente heureuse, qui a toujours envie d'aller plus loin, pour la réussite de l'association... Des projets, il y en a, au service de la création, au service de la culture des arts, autour des écoles de peinture.
L'association compte une quarantaine d'adhérents et les activités sont nombreuses, modulées selon la disponibilité et des intervenants et des participants... satisfaire tout le monde n'est pas chose facile et demande de l'esprit de coopération et de doigté! Des cours d'aquarelle, de peinture à l'huile, de dessin sont dispensés tout au long de la semaine.
Jean Forget prodigue ses conseils en aquarelle, toutes les deux semaines, les lundis de 9h00 à 12h00 et les mardis de 14h15 à 17h15, et en peinture à l'huile, une fois par mois, les vendredis, de 9h30 à 17h00.
Eva Sickova intervient en peinture à l'huile, une fois par mois, les vendredis de 9h00 à 12h00 et les lundis de 18h30 à 21h30.
Quant au dessin, toutes les trois semaines, les cours sont assurés conjointement, en alternance, par Emilie Lombart, Joëlle Debraux et Eva Sickova, les lundis de 13h30 à 16h00 et de 9h15 à 11h45 et en soirée selon la demande.
Bien sûr, la Fête de la Peinture, manifestation annuelle, qui fait aussi la réputation du club, aura lieu le dimanche 21 juin 2009!
Arlette nous a présenté des projets de voyages imaginés bien entendu sur le thème de la peinture:
Sur les pas des impressionnistes, en Normandie du 2 au 4 avril 2009 (Rouen, Honfleur, Deauville, Fécamp, Etretat...)
Le dialogue du jardinier, sur l'île de Ré, dont l'étude est en cours
Sancerre, avec séjour original en yourte, également projet à l'étude...

Des stages de formation sont aussi prévus, en peinture contemporaine avec Eva Sickova, en aquarelle avec S Thomas, en peinture à l'huile et au couteau avec Yvette Alix Hénaut, à la découverte du pinceau japonais, du calame et de l'encre de Chine avec Jacqueline Rougeaux Ackerman, en poterie avec Daniel Pierrard...
Des sorties dans le cadre du Triangle sont envisagés sur le thème de l'astronomie, du musée de Bar le Duc, de la terre, du Der, des régates, le tout couplé avec des activités d'expression...
Le club fêtera ses cinq ans d'existence lors d'une rencontre conviviale au Mille-Club.
Enfin, Madame Burch, conseillère municipale chargée de l'animation, fait part du projet de la municipalité, à savoir les sentiers de randonnée sur différents thèmes, dont un qui peut intéresser fortement le club, le "Sentier des Peintres", jalonné de reproductions des artistes de Combles et qui serait opérationnel en 2010 et inauguré à l'occasion de la Fête de la Peinture...
Nous avons partagé ensuite stollen et panettone autour d'un verre de vin chaud ou de jus d'orange, avant de reprendre la route dans un brouillard piquant!
L'Atelier des Créateurs Comblais est vraiment un club qui vit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbara 31/03/2009 00:17

Bonjour
En ce qui concerne Eva, on peut voir son interview dans les derniers sujets de Bar TV sur http://www.bartv.fr
Cordialement
Barbara

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche