Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:53
Eh oui, j'ai retrouvé Saint Nicolas à Robert Espagne! Après s'être reposé à la suite de sa visite à Combles, il poursuivi sa route et s'est rendu à Robert Espagne! Là, un avion spécial l'attendait pour survoler les rues du village! Le temps était clair, la météo clémente, la force du vent correcte, feu vert de la tour de contrôle!
Etait aussi présent son vieux compère, le père Fouettard, affreux à souhait, le martinet à la ceinture, un bouquet de triques à la main!
Majestueux, accueilli par des hourras, le Grand Saint a gravi l'escabeau qui l'a mené au cockpit de l'engin volant fabriqué de main de maître par la commune.
Bien installé dans la cabine, il a salué avant de partir par les rues, distribuer des bonbons aux enfants sages, accompagné du Père Fouettard, hargneux sous ses grimaces...
Le regard attiré par le bonhomme oubliait vite le tracteur mené avec adresse par Luc Fleurant, le maire de Robert...
A l'issue de ce périple triomphal, l'avion atterri dans la cour près de la mairie. Saint Nicolas s'est extirpé de la carlingue et a regagné la terre ferme, où l'attendaient
les petits diables impatients de recevoir de ses mains les friandises traditionnelles offertes par la municipalité et de partager le chocolat chaud et les pâtisseries  préparées par les petites mains du village.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vaz 11/01/2009 13:17

Quelqu'un peut il me donner des précision sur la legende de saint Nicolas.
pourquoi d'apres les Neerlandais viendrait il d'espagne?

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche