Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 10:23
Pour se présenter dignement devant les écoliers, Grand Saint Nicolas a revêtu son habit et coiffé sa mitre fixée avec des épingles évitant ainsi la chute malencontreuse, ceint son étole violette et saisi sa crosse.
Les plus grands, pas très sages, l'ont accueilli avec un peu de désinvolture, mais, dans sa grande bonté, le grand saint a distribué malgré tout ses friandises...
Par contre, dans la classe suivante, il rencontré des
enfants comme il aime à les rencontrer, attentifs et respectueux, lui chantant la chanson traditionnelle. Cela lui a mis du baume au coeur en attendant de rencontrer les plus jeunes!
Ces plus jeunes l'ont accueilli avec des dessins, préparés avec amour rien que pour lui!
Un grand du CP/CE1 lui a lu une grande lettre écrite par les élèves de la classe, décorée à souhait et paraphée par tous les élèves!
Pour terminer, une chanson, en choeur, et le Grand Saint Nicolas est reparti sur d'autres routes vers d'autres écoliers...
 













Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche