Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 19:39
Jeudi soir, Vavincourt était la capitale de la CODECOM: c'était l'occasion d'inaugurer dans les locaux rénovés pour accueillir la bibliothèque d'une part et le pôle petite enfance d'autre part.
L'ancien lavoir, autrefois bruissant des conversations animées des villageoises, retrouve vie avec l'aménagement de cette biblothèque, centre culturel incontournable au service de tous au coeur du village.
Un peu plus haut, dans la rue principale, une crèche, administrativement dénommée "Multi Accueil" mais, heureusement, joliment prénommée "Marie-Rosine", ouvre ses portes aux tout-petits qui trouvent là des locaux adaptés, baignés de couleurs douces et tendres.


Mais je m'interroge quant au coût de revient de cette structure pourtant indispensable dans un village...
Merci aux partenaires que sont CAF, Conseil Général, Commune de Vavincourt, présents à cette inauguration en la personne de leurs plus éminents représentants, aux côtés de Monsieur le Préfet... Celui-ci a d'ailleurs assuré la nombreuse assemblée de la disponibilité de crédits d'Etat pour de nouveaux projets... A bon entendeur, salut!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche

Archives