Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 19:48

Cet après-midi avait lieu à Combles la réunion des personnes intéressées pour lancer de nouvelles activités dans le village. C'était la suite de l'enquête lancée par la mairie en direction des personnes âgées de plus de 60 ans. Et vraiment, au vu du nombreux public qui s'était déplacé malgré le froid et le brouillard, on peut dire que cette initiative est vraiment un succès manifeste. Les conclusions de cette enquête, mises en forme par des étudiantes, ont fait apparaître des besoins dont José Thirion et son équipe ont retenu trois pôles essentiels:

1. des marches à thème

Le sujet a donné lieu à beaucoup de questions et a permis également d'aborder la question des sentiers balisés autour du village. Actuellement est à l'étude un sentier des poètes, en liaison avec les écoliers.

2. un club "internet": 27 personnes sont intéressées

Monsieur le Maire a évoqué en parallèle le projet du site internet de Combles, en cours de réalisation. Ce sera un excellent mobile pour un investissement de ce nouveau club...

3. des repas

Madame Burch propose d'y associer une animation avec divers intervenants sur des sujets très divers

Bien sûr toutes ces idées et d'autres sont les bienvenues, qui ne doivent pas occulter les activités déjà présentes sur le village.

Puis, des questions ont été posées lors de la remise du questionnaire: le commerce dans le village, l'enlèvement des déchets, l'éclairage public, le tapage nocturne, le fleurissement... et les transports! A ce dernier sujet, interpelée, je n'ai pu que rapporter la mauvaise nouvelle du nouveau schéma de transport votée par la majorité départementale au Conseil Général.

La réunion s'est terminée par des rappels de dates:

jeudi 11 décembre: réunion pour tous ceux qui veulent s'investir dans les différentes animations proposées

mardi 23 décembre: fabrication de guirlandes en pâtisserie pour les enfants, les mamies et papys sont les bienvenus pour encadrer!

dimanche 18 janvier: repas des aînés


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche