Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 18:43
Vendredi, en préfecture, les écoliers du CM2 de Gaston Thiébaut ont été reçus par Monsieur le Préfet à l'occasion de la présentation officielle du timbre "Le souffle, c'est la vie" par le Comité départemental de lutte contre les maladies respiratoires.
Après une petite séquence d'instruction civique sur le rôle et les missions du préfet, ce fut un échange plein de fraîcheur au sujet des maladies respiratoires entre le représentant de l'état et les enfants pas du tout impressionnés par la solennité du lieu et l'importance de leur hôte de marque.
Après la remise par ce dernier d'un album où les enfants pourront utilement s'informer plus avant sur les différentes missions des préfets, le docteur Tagu a présenté le timbre de la campagne 2009. Les produits de sa vente permettent d'aider les malades et la recherche.
Le thème cette anné
e est la pollution atmosphérique.









Monsieur le Préfet, très à l'écoute des enfants, a su faire oeuvre de pédagogie, autant sur le sujet institutionnel que sur le sujet médical!












Un buffet de"grands" a été servi pour remercier les enfants, la maîtresse et les parents accompagnateurs d'avoir pris sur leur temps pour cette action de civisme.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site du Comité contre les maladies respiratoires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche