Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 19:19
Organisées par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Meuse en ce week-end d'octobre, les visites  permettent de mieux connaître et parfois de découvrir ces entreprises industrielles et artisanales qui sont à notre porte. La conserverie située à Vavincourt "Les terrines du Barrois" sont de celles qui vous mettent l'eau à la bouche! Rillettes de canard  la mirabelle, pâté de campagne au vin gris des Côtes de Meuse, terrines de lapin aux quetsches, pot au feu lorrain, sauté de porc au brie de Meaux, soupe au lard, confitures... enfin tout un univers de saveurs salées et sucrées qui vous font saliver et enivrent les papilles...Toute la gamme est proposée en verrines, les recettes sont traditionnelles mais additionnées d'un brin de fantaisie qui fait chanter les viandes et les légumes! Sans colorant, sans conservateur, un goût authentique testé par des grands-mères, garantes d'un plaisir délicieux!

























































De la préparation à la mise en verrines, de la cuisson à la stérilisation, de l'étiquetage à la mise en cartons, tout est réalisé sur place!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche