Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 12:19

Lu dans l’Est Républicain : « Gérard Longuet a évoqué ces réseaux, associatifs, syndicats, toujours présents à gauche et qui ont permis à des inconnus de se faire élire. Constat évident : la droite n’a pas de réseaux équivalents. »

Petites réflexions personnelles:

Ces inconnus sont en prise directe avec la vie, celle de tous les jours, celle où l’on se bat quotidiennement pour essayer de vivre mieux. Ces inconnus sont engagés dans les combats pour la défense de tous ceux à qui l’on réduit, au fur et à mesure de lois et d’arrêtés, les droits…

En mathématique, l’inconnue est la quantité que l’on cherche pour la solution d’un problème…

A l’inconnu alors de faire ses preuves pour devenir connu… Et puis, de méconnu, petit à petit, il devient connu. On commence à fixer sa valeur, à l’estimer,  à l’apprécier. Et alors, il doit prendre garde à ne pas devenir cette fois, trop connu, dans son acception la plus négative, qui se repose sur sa notoriété et ses certitudes…

Et enfin, rester persuadé que ce ne sont pas les réseaux qui font une élection…, mais l’implication et le travail auprès de chacun de ses concitoyens car, il est bien connu que plus haute est la marche et plus dure est la chute !

Cave ne cadas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives