Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 09:23
La semaine dernière je me suis rendue à Combles pour me rendre compte des conditions dans lesquelles les collégiens et lycéens étaient acheminés vers les établissements du chef lieu.
Lundi 8 septembre, à 7h30, j'ai pu constater que tous les ados présents étaient "ramassés" par les 4 bus qui se sont présentés.
Mardi soir, alertée par Monsieur Thirion, maire de Combles, que, selon un habitant de Combles, des élèves étaient restés sur la place après le passage du bus de 8h30, j'ai décidé de venir le reste de la semaine assister au passage des 4 bus à 7h30 et à celui de 8h30.
Donc, mercredi, jeudi et vendredi, j'étais présente et je n'ai constaté aucun disfonctionnement. Des places restent même parfois vides dans les premiers cars, certains ados préférant s'engouffrer dans le 3ème, un choix qui pourrait être préjudiciable si le nombre de personnes à transporter augmentait. Mais les ados ont des raisons que la raison ne connaît pas!

Mardi 16 septembre, je serai de nouveau là pour vérifier le bon fonctionnement du système. Et j'ai l'intention de venir de façon impromptue dans les semaines et mois qui viennent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche