Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 19:28
Monsieur le Président du Conseil Général s'est rendu à Robert Espagne, à la demande de Monsieur Luc Fleurant pour se rendre compte de la dangerosité de la route à hauteur du pont à mi-chemin entre Robert Espagne et Baudonvilliers. En effet, à cet endroit, afin de traverser le ravin de l'ancienne voie ferrée, une série de virages de part et d'autre de l'ouvrage a occasionné des accidents: chutes de véhicules en contrebas, par exemple.
Quelques solutions: remblayer de chaque côté du pont (la voi
e ferrée n'existe plus) ou tracer une nouvelle voie, pour supprimer les virages et le pont... Projets à l'étude, peut-être en reparlerons-nous...

Un nouveau tracé éventuel, à travers un terrain déboisé...
Puis, visite rue de la Gare, voie départementale, qui doit être refaite, avant de passer dans le domaine communal. Le caniveau à l'intersection sera redessiné au droit de la route principale et le revêtement posé jusqu'au rond-point.

Rue de la Gare, vue depuis le rond-point... pour l'instant toujours départementale, comme toutes les voies qui conduisaient à une gare...
A gauche, on aperçoit l'hôtel restaurant de la Gare, qui accueille de nombreux clients à midi. A noter que les chambres sont bien aménagées, coquettes et confortables, une adresse à retenir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives