Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 17:53
Bien que je n'aie pas été invitée à la visite du chantier des Archives départementales, j'ai décidé de m'y rendre afin de juger des travaux entrepris pour la construction de cette réalisation, pilotée par le Conseil Général. Elue du canton, je pense que ma présence n'était pas déplacée.
Depuis longtemps, je ne pouvais qu'imaginer ce qui s'édifiait à l'abri des regards des passants... Sur le terrain, on peut effectivement mieux évaluer les efforts techniques déployés pour tenir compte des réalités du sol, des contraintes liées aux normes requises pour accueillir à terme 30 km de linéaires nécessaires à la conservation des documents actuellement stockés rue Monseigneur Aimond.
Le tout pour une coquette somme, qui, espérons-le, ne sera pas de nouveau revue
à la hausse!

Vues diverses du chantier:

devant, côté rue,

                                    sous sol, salle de conservation,   

rez de chaussée, pour l'instant à l'air libre...

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche