Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 20:44
Organisée conjointement par Trémont et Robert Espagne, la fête réunit une foule impressionnante. Venue en famille en ce soir du 13 juillet, j'ai pu mesurer les liens qui unissent les deux communes pour offrir aux habitants une belle manifestation. La retraite aux flambeaux derrière un char tiré deux beaux chevaux a été suivie par de nombreux enfants munis de lampions et attentifs à préserver la lumière magique. Un grand tour nous a emmenés d'un bout à l'autre du village, un bon exercice physique, car depuis la Tuilerie jusqu'au Tivoli, la route est escarpée!
Partis dans les dernières lueurs du soir, nous avons rallié la place de la mairie à la nuit noire, assoiffés par cette marche de santé! Une boisson fraîche pour désaltérer les gosiers asséchés, un sandwich préparé par Thiomir, rouge de plaisir au-dessus de son brasero, et nous étions prêts pour le feu d'artifice tiré sur le terrain de foot. Un superbe feu d'artifice en vérité, qui a fait l'admiration des spectateurs. De retour devant la mairie, place à la danse! Tout était vraiment bien préparé!
Nous nous sommes séparés, heureux de cette rencontre
avec ces nouveaux amis que nous avons appris à connaî tre depuis le mois de mars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche