Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 18:30
Vendredi, par une fin d'après midi quelque peu pluvieuse, j'ai pénétré pour la première fois dans les salons de la préfecture. Là, sous les ors de la République, ont été accueillis les nouveaux Français, ceux qui avaient satisfait à toutes les conditions répondant aux articles 21.7, 21.11, 21.2, ou 21.15, en un mot, ceux qui avaient prouvé leur désir de devenir citoyens de notre pays.
Une cérémonie émouvante, avec une allocution de belle facture de Monsieur le Préfet, un zeste de Marseillaise, toutefois un peu écorchée à la fin!
Bienvenue à vous, Meltem, Samantha, François Louis, Victor Emmanuel, Rahima, Maria, Berat, Mimoun, Fatiha, Rosa, Adrienne, Mohamed, Habiba et Angélique! Puisse votre nouvelle patrie répondre à toutes les aspirations que vous avez mises en elle! Et à nous de ne pas vous décevoir!

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche