Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 17:45
Il était une fois un manuscrit conservé au monastère par notre bon Saint Michel, un manuscrit de 156 feuillets de parchemin, écrit à longues lignes, en minuscules, titres en capitales rouges, vertes et noires, rehaussées de vert et de jaune.
"Liber sancti Michaelis. Si quis eum abstulerit a monasterio almi Michaelis, anathema sit." Anathème, celui qui le ravira !
Or, il disparut à la suite d'un déménagement provoqué par les foudres du ciel déchaînés les hommes en octobre 1915.
En 2007, il réapparut chez un marchand de livres de Hambourg, où il fut proposé à la vente pour la modique somme de 220 000 €...
Il ne restait plus qu'à délier bourse pour le ramener en grandes pompes sous la protection de notre bon Saint Michel...
Et pourtant, le vendeur eût sans doute plus sûrement échappé à l'anathème s'il en avait tout simplement fait don à l'abbaye bénédictine de Saint Mihiel!
Pour aider à faire passer la somme rondelette allouée, j'espère pouvoir l'admirer un jour...

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche