Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2018 6 13 /10 /octobre /2018 18:16

Un passage au 49ème Salon de l'Antiquité et de la Brocante organisé par Bar Animations. Au fil des allées, c'est un véritable voyage parmi les époques, les objets d'art et en filigrane les passions qu'ont nourries au fil du temps les possesseurs de ces précieux objets. Retrouver réunis dans des ambiances savamment étudiées tant de souvenirs du quotidien, du plus imposant au plus humble, des meubles aux bijoux, des tableaux aux tapis, des verreries aux statues...

Tout est extrêmement précieux, tout y respire le beau.  Car c'est un salon de qualité, un des rares qui subsistent dans le Grand Est. D'ailleurs les exposants ne s'y trompent pas, qui viennent pour certains de très loin et qui font la réputation de l'évènement.

Un expert est présent, qui atteste de l'authenticité des objets mis en vente. L'occasion de rencontrer une fidèle parmi les fidèles, Valérie Torghele, La Passion des Etoffes, qui présente, comme toujours, des créations somptueuses et chatoyantes et bien entendu, Karine et Michel Virriat de la Charcuterie Saint Antoine, qui régalent depuis des années les exposants et les visiteurs. C'est aussi faire connaissance avec Lydia Solastiouk, Au temps du Chevalet, qui sait raconter sa passion de la restauration des tableaux.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche