Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 07:41
Géry honore quatre de ses enfants

Une très belle cérémonie s'est déroulée à Géry ce samedi. Petit village niché dans un charmant vallon, Géry n'avait pas de monument aux morts. Raphaël Humbert et et tout son conseil municipal ont concrétisé ce qui était dans les esprits depuis longtemps, à savoir la présence d'un vrai monument, dédié à ceux qui ont perdu la vie lors du premier conflit mondial. Malgré les gouttes qui ont fait fleurir les parapluies, beaucoup de monde devant le petit tertre aménagé avec soin pour accueillir les deux stèles réalisées par Denis Mellinger.

Au-delà de la volonté avortée du député maire de Bar le Duc de m'empêcher de prendre la parole (merci à Monsieur le Maire de Géry de me l'avoir donnée) et la nature, par la représentante nommément désignée du président régional Richert, d'un discours complètement décalé qui voulait mettre la politique régionale au centre du propos (beaucoup en restent encore ébahis!), reste l'hommage rendu à quatre jeunes gens qui n'avaient sûrement pas imaginé un tel destin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Commémorations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche