Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 17:55

Très belle exposition ce weekend à la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville à Bar le Duc. C'est toute une gent ailée qui avait pris ses quartiers d'automne en plein cœur de ville. Dès l'entrée, un concert de pépiements accueillait les visiteurs. Et les curieux ont pu découvrir ces petites boules de plumes en mouvement. Difficile de fixer sur la pellicule (ou la carte SD, bien entendu!) les jolis tons chamarrés, les couleurs vives, les pastels, les tons flamboyants!

Oiseau Club de Bar le Duc

Entre le perroquet, la perruche et le canari, il y en avait pour tous les goûts. Nul besoin de retenir les noms savants, il suffisait d'admirer ce petit monde. Si certains de ces bipèdes étaient bien conscients d'être les vedettes d'un jour, se pavanant lentement, prenant soin de présenter leur meilleur profil, il en était d'autres pour lesquels la situation paraissait nettement moins confortable. Voletant sans cesse, d'aucuns semblaient chercher une improbable issue pour quitter leur enceinte grillagée tandis que d'autres, apeurés par tant d'attentions curieuses, se réfugiaient au fin fond de la cage, voulant se faire petits, petits... Pas simple quand on est timide!

Oiseau Club de Bar le Duc

Cela donnait même l'idée à certains visiteurs de céder à l'envie d'acquérir ces mignons bijoux, s'engageant sur un nouveau challenge, rendre heureux un oiseau en cage!

Pour les membres de l'Oiseau Club de Bar le Duc, ce fut l'occasion de montrer leur passion en offrant. une belle visite aux petits comme aux grands!

Oiseau Club de Bar le Duc
Oiseau Club de Bar le Duc
Oiseau Club de Bar le Duc

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche