Très belle exposition ce weekend à la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville à Bar le Duc. C'est toute une gent ailée qui avait pris ses quartiers d'automne en plein cœur de ville. Dès l'entrée, un concert de pépiements accueillait les visiteurs. Et les curieux ont pu découvrir ces petites boules de plumes en mouvement. Difficile de fixer sur la pellicule (ou la carte SD, bien entendu!) les jolis tons chamarrés, les couleurs vives, les pastels, les tons flamboyants!
Entre le perroquet, la perruche et le canari, il y en avait pour tous les goûts. Nul besoin de retenir les noms savants, il suffisait d'admirer ce petit monde. Si certains de ces bipèdes étaient bien conscients d'être les vedettes d'un jour, se pavanant lentement, prenant soin de présenter leur meilleur profil, il en était d'autres pour lesquels la situation paraissait nettement moins confortable. Voletant sans cesse, d'aucuns semblaient chercher une improbable issue pour quitter leur enceinte grillagée tandis que d'autres, apeurés par tant d'attentions curieuses, se réfugiaient au fin fond de la cage, voulant se faire petits, petits... Pas simple quand on est timide!
Cela donnait même l'idée à certains visiteurs de céder à l'envie d'acquérir ces mignons bijoux, s'engageant sur un nouveau challenge, rendre heureux un oiseau en cage!
Pour les membres de l'Oiseau Club de Bar le Duc, ce fut l'occasion de montrer leur passion en offrant. une belle visite aux petits comme aux grands!