17 avril 2015
5
17
/04
/avril
/2015
14:51
Ce petit chemin... qui sent la noisette, Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête On le voit Qui fait trois Petits tours dans les bois Puis il part Au hasard En flânant comme un lézard...
C'était une petite balade vers la forêt du Haut Juré par un beau soleil de printemps. C'était l'envie d'emprunter tranquillement la route du Fond d'Enfer qui serpente en coulée pittoresque vers le village de Savonnières. Et puis on découvre que des artistes en mal d'inspiration ont fait du bitume une véritable œuvre de création, du land art en quelque sorte! Du land art revisité à la mode ONF, du bon art brut, en adéquation totale avec le paysage!
Certes le bitume n'est pas en soi une matière initialement destinée à se mettre au service de l'imagination, mais pourquoi pas!
On dirait qu'un vent des forêts, venu tout spécialement d'entre Aire et Meuse, a posé là un chef d'œuvre, un de ceux devant lequel ne peut que s'incliner le commun des mortels.
Bitume et chaos... œuvre d'art?
Et puis, comme tout se transforme, pourquoi ne pas imaginer, avec un petit clin d'œil en direction de tous ceux qui sont spécialistes ou croient l'être, de tous ceux qui admirent sans retenue tout petit dépôt ou assemblage de matériau naturel ou insolite, une œuvre entièrement revisitée par une néophyte touchée par la grâce divine (euh... divine vous dites?).
Pourquoi pas une idée pour renouveler les occupations et/ou activités dévolues aux Petits Ligiers par exemple!
Published by Diana ANDRE