Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 13:45
Très belle reproduction en bois tirée d'une illustration de l'album Sylvestre s'en va-t-en guerre destiné aux CE1 et aux CE2.

Très belle reproduction en bois tirée d'une illustration de l'album Sylvestre s'en va-t-en guerre destiné aux CE1 et aux CE2.

Défi lecture PEP 55

A l'occasion du centenaire des PEP, la Grande Guerre est bien sûr à l'honneur.

Et c'est au travers d'albums de littérature jeunesse, que le thème est proposé sous forme de défi lecture aux classes élémentaires des écoles et 6èmes de collèges du département par l'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Meuse.

Chaque classe inscrite est invitée à lire des ouvrages mettant en scène pour la plupart des enfants et des adolescents pris dans la tourmente de la 1ère guerre mondiale. Ce sont 24 ouvrages qui ont été sélectionnés, pour 6 niveaux de lecteurs. Ces ouvrages ont été lus et choisis par des bénévoles des PEP et des jeunes en mission de civique au sein de l'association.

A partir du 27 avril, au retour des vacances de printemps, les élèves pourront découvrir les questions propres à chaque série d'albums, série spécifique pour chaque niveau d'enseignement. Des questions faciles ou d'autres un peu plus ardues, en ligne sur le site des PEP 55, permettront de départager les jeunes compétiteurs!

Alors, à vos livres! Il reste un peu de temps pour vous replonger dans les histoires parfois tragiques mais toujours passionnantes qui font revivre le quotidien des jeunes de cette époque!

En illustration de tête d'article, la belle mise en scène réalisée par Xavier à la Médiathèque Jean Jeukens de Bar le Duc pour présenter les ouvrages.

Défi lecture PEP 55

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche